SCANDALES (les sites)

Page d'accueil sur le site (lien complet) **** Page de navigation sur le site
Il n'y a pas de récupération sur cette page (renvoi automatique sur la page d'accueil si referrer hors site) - Il n'y a pas de stats pour ne pas vous gêner - Merci de visiter le site (un lien complet si vous copiez sur disque).

Ce n'est pas la place, mais je vais modifier cette page uniquement.
Rencontre le 06/01/2001 (11h environ) avec l'avocat ex-bâtonnier. En campagne électorale, je lui ai donné l'adresse du site. Echo à attendre ???

A320 d'Habsheim

Les "boîtes noires" de l'A320 d'Habshein ne sont pas celles sous scellés.
http://www.snpl.com/habsheim.html
Ce site le montre, preuve à l'appui.
Pourtant la Justice a condamné Michel Asseline à 10 mois de prison ferme sur la base de ces enregistrements. La tromperie est évidente depuis le début !

Globalement, que penser ?
Qu'est-ce qui a pu être compris via les seuls médias (et que la Justice disposant de moyens supérieurs pouvait vérifier)
1) Certes, Michel Asseline a été imprudent et a fait une faute, et il le reconnaît, Il reconnaît devoir être sanctionné pour cette faute (je me rappelle d'un interview TV).
2) La décision du vol n'a pas été prise par le seul commandant Asseline. Il fallait l'accord des dirigeants du meeting et sans doute de la hiérarchie supérieure. Il y avait un viol des règles de prudence en prévoyant un passage à 100 pieds (30 m) au lieu du minimum à 170 pieds (50 m). Donc partage des responsabilités.
Ceci est à comparer à la responsabilité d'un chauffeur qui enfreint les lois sur ordre de son patron.
3) Problème de l'avion
Il semble que bêtement, le ralenti des moteurs ait été règlé trop bas. D'ailleurs tous les moteurs des A320 ont été retarés juste après l'accident, ce qui confirme.
Michel Asseline a sans doute voulu descendre trop vite, moteurs à l'extrême ralenti. Quand il a remis les gaz, ne sentant pas la poussée, il a remis les commandes à 0, commandes informatiques à comparer à un reboot d'un ordinateur.
Les réacteurs ont repris trop tard. Les arbres ont été couchés différement selon le côté montrant une dissymétrie de puissance. Cela confirme encore une fois le problème de la remise en puissance.

L'après accident.
L'enregistrement présenté officiellement comporte un trou avec une désynchronisation. Miche Asseline affirme avoir remis la puissance et fait un retour de la commande à 0 en l'absence de résultat. L'enregistrement officiel ne présente pas la première remise en puissance. Sauf erreur de ma part, il semble que le temps manquant correspondant à la désynchronisation correspond au temps pendant lequel Michel Asseline a mis la puissance sans résultat (disparu de la bande).
Il est aussi à remarquer que la pleine puissance n'est apparu qu'après 7 s (l'avion était déjà au sol) au lieu des 5 secondes selon la norme.

Il est aussi à remarquer que les avions se posent à 70 % de puissance, freinés par les volets et les becs, et sont prêts à remettre les gaz. Ils ont des pentes de descente en finale faibles à cause de cette puissance conservée pour la sécurité. Michel Asseline aurait été imprudent de descendre trop vite au ras du sol. Selon moi, c'est sa faute réelle.

Voici ce dont je me rappelle (via médias) alors que je ne suis pas spécialiste. Cela me semble suffisant pour comprendre.

Le site ne présente que la substitution des enregistreurs de vol. Quand on a commencé à tricher, pourquoi s'arrêter !
L'anomalie est que la Justice laisse faire. Michel Asseline est un lampiste alors que les responsabilités sont partagées. Une décision de Justice basée sur un faux (manifeste) déconsidère la Justice.

 

Liste d'anomalies diverses et en tout genre (liens multiples sur ce site). Beaucoup sont sur la technique (écoute, radars...), mais aussi sur des affaires classiques (Dumas).
http://www.multimania.com/corruptn/

Il a fait de la prison parce qu'on a imité sa signature. C'était une imitation grossière. Trop remonté, il ne modère pas ses mots, mais on peut le comprendre. On peut avoir du mal à le suivre. Ses reproches tapent trop large.
http://personal1.iddeo.es/gerard.cunin/
http://www.fortunecity.com/meltingpot/belgium/1316/

Un autre qui a fait de la prison pour rien. A la lecture de son site, il semble que l'innocence était évidente et donc que le magistrat s'est fait moussé en dramatisant l'affaire. Une banale rixe a fait un mort (malheureusement) et le magistrat a mis en prison le père en l'accusant d'être le commanditaire d'un crime déguisé en rixe.
http://www.crimes-de-la-justice.com

Une liste d'anomalies et un forum.
http://ma2vtb.virtualave.net/

Un vocabulaire haut en couleur, mais on devrait conclure soi-même sans que l'auteur le dise. La Cour d'Appel a corrigé la condamnation trop légère par le CPH sur ... appel de l'employeur (d'où le qualificatif). L'auteur a pris des risques un peu inutiles.
http://www.geocities.com/mmabruti/

Même les officiers ministériels peuvent être des victimes ! ** Justice ! dites-vous **
http://perso.spray.fr/douchet/


SITES DE CRITIQUES

 

AGENCE DE DENONCIATION DES COMPLOTS
Lien mort - à vérifier -  

http://www.raleur.com/
Une Plainte Un Litige Une Protestation Râlez ! On le fera savoir...

WWW.MAGOUILLES.COM
Prometteur, mais pas de suivi.

http://members.tripod.com/~justicefr/
www_justice_gouv_fr
Non ce n'est pas la justice officielle.