Pourquoi de telles décisions ?

http://perso.libertysurf.fr/info-lou
Lien sur page d'entrée du site (relatif) - nouvelle version

"Selon que vous êtes riche et puissant…" (La Fontaine, "Les animaux malades de la peste")
La loi française de la République ne s'applique pas, si elle est favorable aux humbles (exemple les salariés).. Le conseil des Prud'hommes le pratique, la Cour d'Appel de AAAA a le culot de l'officialiser en l'écrivant dans un Arrêt. L'Arrêt n'est toujours pas cassé. Généralement, la Justice à deux vitesses se fait dans les limites supérieures et inférieures de la Loi. L'employeur a dû refuser tout compromis.
Alors la Loi, qu'est-ce que c'est ?, aussi bien pour le greffe du Conseil (responsable de l'application du Droit) que pour la Cour d'Appel.

Conseil des Prud'hommes
Comment manger dans un restaurant (ou l'un de la famille de restaurateurs) si vous les avez condamnés ?
L'employeur s'était vanté d'avoir des copains aux Prud'hommes durant l'emploi. Nous verrons que le malaise se situe au niveau du greffe.
Dans ces conditions, on comprend que le Conseil des Prud'hommes admette que 2 + 2 fasse 5 ou plutôt 19.5 + 19.5 fassent 65 heures (écrit de l'employeur), qu'il y ait 22 vendredis et samedis soir dans un mois, que le temps de service d'un restaurant soit inférieur à 3 heures [fermeture avant 21 heures !]. Le Conseil des Prud'hommes dispense de paiement le solde de tout compte reconnu comme non payé (écrit de l'employeur).

Cour d'Appel
"En règlement des causes de cette décision, …3000 francs" se vante l'avocate de l'employeur. La décision a été causée par l'argent et il a fallu rembourser cette somme (avec frais).
L'avocate a fait spécialement le voyage le matin pour rencontrer l'équipe du Tribunal (excuse : le dépôt des écritures). Il y a un fort soupçon d'
audience privée avant l'audience publique l'après-midi. Avec la mention des 3000 F, il y a une certitude.
La plaidoirie de l'avocate peut se résumer à affirmer de façon péremptoire des points démontrés faux dans mes écritures et mon discours, et à affirmer que le ministère d'avocat devrait être obligatoire (contraire à la loi). Elle affirmait également qu'elle ignorait qu'il existait des preuves (communiquées dans mes écritures)…, c'était pour les auditeurs, la présidente n'a pu s'empêcher d'interrompre l'avocate. Cela a suffi à l'audience publique, mais bien sûr s'il y a eu audience privée préalable !
L'avocate se vante des 3000 F comme si c'était la règle habituelle pour obtenir les décisions de Justice.
Nous voulions un avocat pour l'Appel. Celui que nous avons contacté, ex-bâtonnier, a tenté de nous dissuader en racontant ce que je savais faux. Il a quand même dit en lisant le jugement "Ils sont gonflés". J'avis été client, il y a longtemps pour un divorce. Personne ne marche sur les plates-bandes d'un bâtonnier, fut-il "ex".

Intérêt pour l'employeur
Financièrement la gérante aurait eu intérêt à proposer une transaction au départ. Pour exclure toute possibilité ultérieure de négociation, elle a fait insulter les enfants par un témoin de complaisance. Nous avons été également insultés.
Une Chinoise n'aime pas perdre la face, tous les moyens sont bons pour gagner. Les autres employés exploités auraient pu avoir des idées. Dans ses écrits, la gérante déclare un autre emploi que l'intéressé a fui parce qu'il était au noir.

Appel téléphoniques anonymes et travail au noir
Il s'agit selon le Procureur d'une affaire
purement civile (voir lettre du Procureur, mention manuscrite), alors que le Code prévoit 1 an de prison pour les appels anonymes, et je n'ai pas vérifié pour le travail au noir !
J'avais demandé au Procureur des preuves des horaires par l'analyse des communications téléphoniques (donc de prouver une tricherie sur horaires, ce qui est du travail au noir [travail clandestin selon le mot légal], ceci avant de remarquer l'anomalie des avantages en nature.
J'avais demandé pour les appels anonymes silencieux. Le Procureur nous a fait dire via la police qu'il avait prévenu l'employeur. Cela a cessé durant un temps. Mais cela avait repris ensuite, plus court, moins fréquent. Cela nous donne matière à suspecter un incident de voiture ultra rare. Un écrou "nil-stop" qui a cassé laissant ses filets sur la tige filetée de la rotule de direction. Tout le monde m'a dit qu'il fallait une "aide" pour ce genre d'incident ultra dangereux, d'où "main-courante" en gendarmerie. Une seule personne m'a dit que cela pouvait arriver après une grave négligence d'un garagiste (remontage de ce genre d'écrou qu'il faut toujours remplacer). C'est une voiture d'occasion dont le moteur a été changé, ce démontage est fait pour faciliter le remplacement du moteur. Je me pose des questions.

Intervention internet (ministère de la Justice)
Elle a provoqué une réaction, suivi d’un échange de courrier avec le ministère de la Justice. Cela a peut-être contribué à un projet de loi sur la responsabilité des magistrats. (Je regrette vivement de masquer les noms).
Il y avait eu courrier simple au doyen des juges de la Cour d'Appel (sans réponse). En début de procédure, la demande contre les appels téléphoniques anonymes silencieux a été traitée bizarrement par le Procureur.
Ceci explique la décision de rendre réellement publique l'affaire. Officiellement la Justice est publique.

Si cette sollicitation au Ministère de la Justice a réellement contribué au projet de loi sur la responsabilité des magistrats, je comprends que les magistrats doivent être furieux. Mais qu'ils retournent leur colère contre leurs collègues et contre eux-mêmes qui n'ont pas su faire la police dans leurs rangs.
Même s'il y a beaucoup plus grave, ce cas est caricatural au point, j'estime, de servir d'argumentation pour justifier la responsabilité des magistrats. Mais ici, il s'agit de
Cour collégiale, donc complètement irresponsable.

CPAM - ANPE
La CPAM n'enregistre pas les dates d'entrées des courriers, ou la date de demande d'immatriculation CPAM, c'est une lettre.
L'employeur qui annonce avoir recruté un remplacement à l'ANPE. Or celui-ci a, selon ses dires, fui le travail parce qu'il était au noir. Cela laisse des traces, ou plutôt un manque de traces.

Autres documents
Ce seront des détails complémentaires, les échanges d'écrits, les décisions de Justice, soit recopiés, soit scannés. Je m'excuse de masquer les noms pour ne pas accuser directement et publiquement certaines personnes. Un double accessible avec mot de passe n'est pas masqué.

Autre problème
Nous avons sollicité la Justice Administrative suite à une injustice flagrante. Une Consul a mensongèrement déclaré notre mariage étranger "frappé de nullité" avec le grand jeu. Police, Procureur, Ministère de la Justice. Tout cela pour s'opposer à l'entrée des enfants en France (en bas age à l'époque). La Consul a même essayé de nous faire passer comme des trafiquants d'enfants (information verbale, mais qui a valu un appel téléphonique du Ministère suivi de notre visite). (Vous avez pu voir 2 des enfants en figuration à la TV, ainsi que leur mère [Bd du grand palais, série Justice]). Les jugements étrangers seraient susceptibles d'être censurés par la France. ("…
avant que le Tribunal de SSSS ne reconnaisse la validité du jugement ppppp", lettre officielle "République française"). Mais, sans accord de Justice la France n'a aucun droit sur un acte étranger. L'Ambassadeur a promis une ligne de crédit quelques jours après une interview à la Cour Suprême de Rrrrr. La Préfecture s'en est mêlé. Nous avons été déboutés en réclamant contre cette injustice. Le Tribunal Administratif a négligé le sujet principal et dans ce qu'il a traité, il a enregistré des courriers arrivant avant d'avoir été envoyé montrant que la Préfecture dissimulait des pièces. Je croyais que passible de 7 ans de prison, donc crime, ce genre de faux devait être dénoncé. Aucun avocat n'a accepté de nous soutenir pour faire appel. Une avocate nous a expliqué que nous avions raison, mais que tous les tribunaux administratifs ou toutes les Cours d'appel administratives feraient des hors sujets. Nous n'avons même pas pu faire appel.
Où est la Justice "
au nom du peuple français" ?
Le Procureur avait fait preuve de
célérité dans cette affaire, célérité à comparer avec le problème des appels téléphoniques anonymes. Or avait-il le droit d'intervenir ?
Peut-il demander le jugement d'un acte étranger sans accord de Justice entre les pays ?
Peut-il demander que la France ne reconnaît pas un acte alors que la France a affirmé d'avance qu'elle reconnaissait cet acte (sous la signature de la Consul en délégation de l'Ambassadeur) ?
Sauf erreur de ma part, il n'avait aucun pouvoir, sauf l'esbroufe pour m'influencer à le demander moi-même.

Risques encourus
Quels sont mes moyens de défense ?
Je suis obligé de prendre certains risques.
La vérité n'est pas diffamatoire, les pièces justificatives sont sur le site internet. Le respect de la Justice : c'est à la Justice de se respecter. Les Décisions de Justice sont publiques, les audiences sont publiques. Je les rends un peu plus publiques. Les salariés doivent savoir qu'ils ne sont pas officiellement égaux devant la Justice. C'est contre le principe élémentaire de l'égalité devant la Loi. En méprisant ce principe, une Cour de Justice porte le discrédit sur la Justice.
Un citoyen doit le respect à la Justice, c'est écrit dans la Loi, Mais une Cour de Justice doit respecter les citoyens. Ceci est sous-entendu comme si un manquement de type ne pouvait pas arriver. Et pourtant !
Les décisions sont aberrantes. La cause est évidente, mais c'est l'avocate qui "crache dans la soupe" et qui s'en vante, elle n'a pas obtenu les 15 000 F réclamés. C'est l'avocate qui accuse la Cour d'Appel.
Le lecteur peut se faire son opinion. Je lui donne les pièces principales.

Qui jette le discrédit sur la Justice
Une avocate m'a rappelé qu'il existe un texte contre cela. Mais est-ce celui qui subit l'anomalie et qui pour éviter qu'elle continue la rend un peu plus publique, ou celui qui commet l'anomalie. La Justice n'a pas besoin d'aide. Des décisions contradictoires sont inadmissibles. Nul n'est censé ignorer la Loi, les décisions sont aberrantes et ne respectent pas le principe fondamental de l'égalité devant la Loi. Il n'y a pas besoin d'être juriste pour se rappeler les
cours d'instruction civique du primaire !
Une décision de Justice devient-elle secrète si elle est entachée d'une anomalie ?
Si elle est publique, il est certain qu'elle jette le discrédit sur la juridiction. Mais c'est la responsabilité de la juridiction selon moi. Selon cet article de droit, les victimes devraient se taire et subir les anomalies.

Intérêt
Une Cour de Justice réfléchira à être au moins conforme à la Loi avant de rendre la Justice. Je l'espère pour nous (s'il y a une prochaine fois) et pour les autres.
Aux séances du Conseil des Prud'hommes que j'ai écouté, j'entendais des avocats qui bafouillaient pour faire comprendre qu'ils abandonnaient leurs clients (salariés). On ne peut rien leur reprocher, le ton est seulement suggestif. Il y a de quoi être outré.

Négociation
Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès, a rappelé un avocat dans un forum de discussion. Celui-ci n'avait pas accédé au site internet. Il est riche, il a un domaine. Mais du coup, sa navigation internet est signée. Nous avons négocié des fiches de salaire après le premier salaire (au noir).
En conciliation, la gérante n'a même pas accepté de payer le solde de tout (insistance très lourde des conseillers). Elle ment dans ses conclusions en écrivant qu'elle était prête à payer cette somme (et uniquement cette somme).
Pour négocier, il faut être deux à avoir la volonté de négocier. La gérante a tout fait pour interdire la négociation.
S'il y a eu négociation, c'est entre le tribunal et l'avocate sur notre dos.

Et pourtant nous tolérons
Quand un employeur ne fait pas de contrat, cela équivaut à un CDI temps plein. C'est le cas du dernier employeur de Rrrrr. Pourtant nous n'allons pas faire d'histoires, sauf que la CPAM a réclamé le contrat (suite à un arrêt de travail de 8 jours et la mention de l'employeur). Nous avons dû écrire qu'il n'existait pas.

Reconstruction
Le site est en reconstruction avec des cadres (" frames ). La version ancienne est conservée telle quelle, mais personne n’utilise plus des navigateurs sans cadres (sauf très rare exceptions). Le site reste utilisable en permanence grâce à l'ancienne version, l'information reste complète mais devient mieux présentée et plus confortable à lire. JAVASCRIPTS est utilisé. Il peut y avoir quelques anomalies (me prévenir).

Conseil des Prud'hommes(word)

Conseil des Prud'hommes (htm)

Global (word)

Global (htm)

N.B. Accéder par le plan ou la fenêtre de navigation si vous regardez la version non masquée.

Merci de me donner votre avis